Grand angle

ENTRETIEN

Des séjours adaptés à vos envies

You are currently viewing Des séjours adaptés à vos envies
Lionel Georges
Le lac de Saint-Point, dans le Doubs, est un des plus vastes lacs naturels de France. De nombreuses activités vous y attendent cet été.

Que l’on ait quelques heures, un week-end ou davantage de temps devant soi, le Doubs regorge d’idées pour s’évader près de chez soi. Passeport des Offres+, escapades de 48 heures ou séjours clés en main : Doubs Tourisme propose plusieurs formules pour (re)découvrir les richesses du département. Tour d’horizon de ces dispositifs avec Béatrix Loizon, Présidente de Doubs Tourisme et Vice-présidente du Département du Doubs chargée du tourisme.

Béatrix Loizon
Béatrix Loizon, Présidente de Doubs Tourisme et Vice-présidente du Département du Doubs chargée du tourisme

En quoi consiste le passeport Offres + ?

C’est un sésame qui vous invite à multiplier les découvertes dans tout le département ! Disponible dans les offices de tourisme du Doubs pour seulement dix euros, le passeport Offres+ ouvre les portes de 68 sites touristiques avec un principe simple : pour une entrée achetée, une entrée est offerte. Au total, cela représente jusqu’à 680 euros d’avantages cumulés, valables deux ans. Du Pavillon des Sciences à Montbéliard au château de Belvoir, en passant même par un baptême de l’air à prix réduit avec Domergue Aviation, ce passeport invite à découvrir le Doubs autrement et à multiplier les bons plans tout au long de la saison.

Que proposez-vous pour un court séjour ?

On n’a pas toujours une semaine devant soi pour s’évader, mais 48 heures suffisent parfois pour déconnecter complètement. C’est pourquoi nous avons imaginé avec les offices de tourisme six idées d’itinéraires pour parcourir le meilleur des six pays touristiques, du Haut-Doubs au Pays de Montbéliard en passant par le Doubs central. Ces sélections mêlent nature, culture, activités de plein air et découvertes gourmandes. Elles sont en ligne sur doubs.travel.

Et si on préfère prendre le temps ?

Alors les Doubs Séjours sont faits pour vous ! À partir de 89 euros, ces séjours de deux jours et une nuit sont clé en main et préparés avec soin par notre équipe. Hébergement en demi-pension, passeport des Offres+ et cadeau de bienvenue : tout est prévu pour que les visiteurs n’aient plus qu’à profiter. Imaginez pour un couple : un après-midi à la citadelle de Besançon, une nuit à la Table de Gustave à Ornans, une matinée au musée de la Vie d’Avant (scénographies immersives) dans la ville de Courbet et une après-midi au fil de la Loue grâce à un parcours aventure proposé par Akila Gorges de la Loue. Vous pouvez découvrir les détails de l’offre et réserver votre Doubs séjour sur doubs.travel.

Pour en savoir plus

Bénéficiez de conseils sur mesure auprès des offices de tourisme du département.